Historique

Au lendemain de l’Indépendance de Madagascar, des Entrepreneurs, Nationaux et Etrangers implantés dans le pays, ont eu l’idée de se regrouper afin de faire valoir et défendre leur savoir faire dans le domaine des Bâtiments et Travaux Publics (BTP).
Ainsi est né en 1961 Le Syndicat des Entrepreneurs du Bâtiment et des Travaux Publics, connu sous le nom de SEBTP.
Le SEBTP. puise sa force dans la diversité de ses membres, allant des Grandes Entreprises aux PME Malgaches et Etrangères.
A l’origine, ses premiers adhérents ont été des Entreprises Générales de Construction et des Sociétés spécialisées dans le Gros Œuvre ou le Second Œuvre. Par la suite, le SEBTP a intégré des Entreprises spécialisées dans les matériels, engins de Travaux Publics et les matériaux de construction.
Au fil des décennies, et au vu de son poids économique, social et historique, le SEBTP est devenu l’interlocuteur privilégie de l’Etat et des Organismes ou Bailleurs internationaux sur les sujets relatifs aux BTP.
Le SEBTP s’implique fortement dans la vie de son secteur, d’où sa présence dans le comité de pilotage du projet FORMAPRO, et dans les Conseils d’Administration de plusieurs organismes dont l’Autorité Routière de Madagascar (ARM), l’Institut Supérieur de technologie (IST), l’Institut National des Infrastructures (ININFRA).
Le SEBTP est également membre du bureau du Groupement des Entreprises de Madagascar (GEM), considéré comme étant la plus importante organisation économique privée du pays.
Les entreprises du SEBTP ont bâti les plus grands projets de Madagascar et sont prêtes pour continuer à construire son Avenir.